OCL Contrôleurs

Le département OCL-Lighting Recherche & Développement travaille continuellement à améliorer la qualité et la fiabilité de ses produits. Il tient compte des récentes évolutions dans le secteur de l'horticulture professionnelle et des nouvelles législations sur le marché, notamment à propos des cultures destinées au secteur médical. C'est ainsi que sont apparus les contrôleurs de dernière génération, plus performants mais aussi pratiques à l'utilisation.

 

 

DIGITAL LIGHTING TOUCHSCREEN CONTROLLER

Le contrôleur d’éclairage numérique OCL à écran tactile permet une surveillance précise de la température à un niveau supérieur. La programmation est facile et les données peuvent être enregistrées sur un journal du suivi des activités. 

Le contrôle s'étend sur 2 environnements avec un maximum de 150 ballasts.

Deux capteurs peuvent être connectés, chacun travaillant sur un mode de régulation "STANDARD" ou "OPTIMUM": la comparaison des données permet une calibration précise. De plus, la fonction de mise en place d'horaires distincts améliore le contrôle des cycles végétatif et florifère.

Fonctions principales

  • RISE / FALL : simule les conditions naturelles de croissance permettant aux plantes de se réchauffer et de se refroidir progressivement. Cycles d’éclairage personnalisés indépendants (2 zones).

  • AUTO-SAVE TEMP : détecte les températures intérieures trop élevées et réagit automatiquement en diminuant l’intensité des lampes raccordées.

  • SHUTDOWN-TEMP (sécurité) : éteint tous les éclairages dans la pièce lorsque la température ne diminue pas après le réglage automatique.

  • Gestion de 2 AUX BOX et connexion possible à des appareils d'appoint tels que : humidificateur, déshumidificateur, chauffage, ventilation. 

  • Réglage de la minuterie standard ou asynchrone.

 

L'OCL DLC-1.1 SMART LIGHTING & CO2 CONTROLLER 

 

La série OCL, dotée d'une sortie PAR plus puissante que les appareils traditionnels, demande un contrôleur d'éclairage intelligent. C'est pourquoi OCL-Lighting a conçu un appareil pratique à utiliser, capable de détecter plusieurs paramètres (TEMP / RH / CO2) et d’avertir en cas de défaillance.

Ce système de contrôle simple permet de créer le climat le plus favorable pour chaque culture.

Le contrôleur OLC DLC-1.1 a cette particularité de pouvoir être combiné avec différents types de ballasts. Il est donc possible de connecter par exemple, un luminaire OCL XXL de 1000 watts avec un luminaire CDM de 315 watts sur un seul et même contrôleur.  

Fonctions principales

  • RISE / FALL : simule les conditions naturelles de croissance permettant aux plantes de se réchauffer et de se refroidir progressivement

  • AUTO-SAVE TEMP : détecte les températures intérieures trop élevées et réagit automatiquement en diminuant l’intensité des lampes raccordées 

  • SHUTDOWN-TEMP (sécurité) : éteint tous les éclairages dans la pièce lorsque la température ne diminue pas d’après le réglage automatique

  • Gestion d'un AUX BOX et connexion possible à des appareils d'appoint tels que : humidificateur, déshumidificateur, chauffage, ventilation.

 
 

CONTENU DE LA BOÎTE

 

1 - Contrôleur d'éclairage numérique OLC DLC-1.1

2 - Adaptateur de secteur 240V

3 - Capteur de température

4 - Capteur d'humidité

5 - Câble UTP : 1x 2 m

 

LE CONTRÔLEUR INDUSTRIEL ICC 1.1 PLC

L'ICC 1.1 fonctionne selon le principe Plug & Play. Les boutons de commande supérieur/inférieur des interrupteurs permettent d'accéder à différentes options : CO2, humidité, jour et nuit, température et luminosité. Connecter des périphériques est une opération simple : peuvent être branchés un réchauffeur de CO2, un chauffage, un humidificateur ou un déshumidificateur.

Grâce à un câble UTP, les luminaires peuvent être facilement reliés entre eux et donc utilisés en tant que groupe.  

Le Sensor SenseAir combine les trois paramètres les plus importants (CO2, température et humidité relative), qui permettent de surveiller le climat intérieur.

Le SenseAir tSENSE dispose d'un écran tactile et d'une option unique d’affichage sous forme de graphique du CO2, de la température et de l'humidité au cours des dernières 24 heures ou de la dernière semaine. Les valeurs deviennent rouges lorsqu'elles sont trop élevées. 

 

À l'aide du câble de communication (en option), les données à partir des normes affichées peuvent être exportées vers un fichier Excel, afin de reproduire les graphiques. Il est également possible d'enregistrer les mesures en temps réel sur un ordinateur, avec un câble de communication optionnel et le logiciel associé.

 

 

Caractéristiques techniques 

 

  • PLC Siemens 

  • Module d'extension Siemens

  • Alimentation Siemens

  • Disjoncteur principal Hager B16

  • Horloge analogique Grasslin

  • Boutons-poussoirs Schneider 20A

  • Armoire de commande encastrée IDE

  • Connecteur UTP pour luminaires OCL  

  • Connexion XLR pour le capteur SenseAir avec câble de 5 mètres

  • Capteur SenseAir de CO2, RH, TEMP avec fonction d'enregistrement de données

CONTENU DE LA BOÎTE

 

  1. Contrôleur d'éclairage numérique OLC ICC-1.1 (Armoire de commande encastrée IDE)

  2. Capteur de CO2, RH et Température 

 

APPAREILS SUPPLÉMENTAIRES

1 - LE AUX BOX

Le Aux Box sert à raccorder d’autres appareils tels que : un humidificateur, un déshumidificateur, une ventilation ou un chauffage supplémentaire, etc. 

Il est équipé d'un connecteur RJ12 (Plug & Play) et d'un relais 10A (Flip/Flop). Le relais commute entre le réglage "Jour" et le réglage "Nuit", lorsque le cycle de lumière se termine. Pendant le réglage "Jour", un humidificateur d'air peut être raccordé et pendant le réglage "Nuit", un chauffage d’appoint ou un déshumidificateur peut être ajouté. 

CONTENU DE LA BOÎTE

 

  • OCL Aux Box et câble d'alimentation locale avec 2 prises d'entrée max 10A (Plug & Play)

 

2 - LE CO2 SENSOR

Le capteur de CO2 à double faisceau permet de mesurer et de gérer très précisément la valeur du CO2

(0 - 2500ppm) dans un espace donné.  

Le capteur de CO2 peut être étalonné dans le menu du contrôleur OCL DLC1.1. Le DLC-1.1 est capable de détecter les défauts des capteurs : lorsqu'une connexion est défectueuse, un avertissement apparaît automatiquement à l'écran.

Le contrôleur passe automatiquement du mode jour au mode nuit grâce à un capteur de lumière intégré. Toutes les données sont conservées en cas de panne de courant.

CONTENU DE LA BOÎTE

 

  • Capteur CO2  

  • Bloc d'alimentation

  • Câbles UTP : 1x 2 m, 1x 5 m